news_relations-collaborateurs-managers-pourquoi-tant-d-incomprehension

Relations collaborateurs-managers : pourquoi tant d’incompréhension ?

Seuls 3 collaborateurs sur 10 jugent leur manager « bons » alors que 7 cadres sur 10 s’estiment « bons managers ». Mieux, 68% de ces derniers précisent qu’ils « aiment beaucoup » ce rôle, nous apprend une étude de…

news_talents-atypiques-une-mine-d-or-peu-exploitee-par-les-entreprises-web-tete

Talents atypiques : une mine d’or peu exploitée par les entreprises

Tout l’enjeu est donc de savoir identifier ses profils innovants et d’exploiter leurs potentiels. Problème: le plus souvent, ils se cachent. Par peur du harcèlement, ils s’adaptent pour mieux se fondre dans la masse, ou ils ignorent leur diversité par…

news_livre

5 idées de… « Bien mener sa vie professionnelle au féminin »

Si elles en font trop, les femmes passent pour des Cruella. Pas assez, elles risquent de ne pas être respectées professionnellement. Quelle est la clef ?, demandent Evelyne Rys et Christine Vidaud dans leur ouvrage publié chez Interéditions. La bonne distance…

news_demain-les-drh-piloteront-les-transformations-web-tete

Demain, les DRH piloteront les transformations

Le DRH de demain se définit tout à la fois comme un leader des transformations et un garant des valeurs de l’entreprise. « Le DRH de demain : Steve Jobs ou Mère Teresa ? », interroge la nouvelle étude menée par Wavestone pour le…

actu-leadership-2018

Un article de PeopleFirst, publié au sein du Guide 2019 Ressources humaines

Un article de PeopleFirst, relatif au passage du « Corporate au Conseil », a été publié au sein du Guide 2019 Ressources humaines, par le groupe Décideurs, Leaders du Capital Humain Lire l’article (PDF)

actu-decideurs

Entrée de PEOPELFIRST dans le classement des cabinets de conseil ressources humaines

PEOPLEFIRST intègre le classement 2019 des cabinets de conseil RH, établi par le Groupe Décideurs, Leaders du Capital Humain, à la rubrique « Pratique réputée »

actu-bfmtv

People first sur BFMTV

L’interview de Philippe Maurette sur BFM Business (Club Média RH du samedi 26 janvier 2019 – 29ème minute) pour y évoquer « l’impact des nouvelles technologies sur la gestion des ressources humaines ». Source de l’article : BFMTV

タイプライターとノートパソコン,過去と現在,アナログとデジタル,時代,比較

Le numérique, vraie fracture entre générations X et Y

Si nombre de caractéristiques attribuées aux Millennials s’expliquent surtout par leur jeune âge, le digital marque, en revanche, une rupture générationnelle profonde. Les « jeunes » sont-ils si différents des « vieux » ? Il ne faut pas confondre effet d’âge et effet de génération….

news7

Les Français réclament plus de convivialité au travail

Confrontés à des relations de travail dégradées, les Français aspirent à davantage de moments de partage dans leurs entreprises. Pour répondre à cette attente, les fondateurs de la Fête des voisins au travail lancent le programme «Collègues Solidaires». Au travail…

news6

L’égalité hommes-femmes mieux respectée dans les grands groupes

Le mouvement #MeToo a notamment contribué à une prise de conscience, selon Equileap qui dresse un classement mondial des sociétés les plus efficaces en la matière. Deux sociétés françaises figurent dans le trio de tête. Un an après l’éclatement du…