Hyperconnexion : 10 % des salariés exposés à de très gros risques

actu-hyperconnexion

Sujet identifié mais mal géré, le lien continu avec son travail – en tout lieu et à toute heure – peut entraîner une surcharge mentale et de fatigue.

« Merci de faire le nécessaire », « merci de ta réactivité » ou l’équivalent anglo-saxon « Pls fix » … Ces formules, insérées dans l’objet ou le corps d’e-mails professionnels, pourraient passer pour anodines si elles ne se multipliaient pas à longueur de journée – y compris en dehors des heures officielles de travail.

« L’effet de répétition valorise en filigrane une forme de débordement professionnel. C’est caractéristique de l’hyperconnexion , ce lien continu avec son travail en tout lieu et à toute heure », décodent Arnaud Rayrole, directeur général de Lecko, une société qui conseille et fournit une plateforme en ligne de conduite de changement orientée data, ​et Gaëtan de Lavilléon , cofondateur et président de l’agence de conseil et formation en sciences cognitives CogX. « 10 % des collaborateurs sont hyperconnectés », affirment-ils, étude conjointe à l’appui …

Source de l’article : www.lesechos.fr
Lire l’article complet sur le site : https://www.lesechos.fr